RMC Sport

Ajax-Tottenham: Pour Lloris, les Spurs ont "de gros motifs d'y croire"

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

Hugo Lloris, gardien et capitaine de Tottenham, croit à une qualification pour la finale de la Ligue des champions malgré la défaite en demi-finale aller contre l'Ajax (0-1). "On a de la qualité", confie-t-il à RMC Sport.

Les Spurs pensent pouvoir le faire. Battus la semaine passée (0-1) sur leur pelouse par l'Ajax, les joueurs de Tottenham doivent performer en demi-finale retour de la Ligue des champions (mercredi 8 mai à 21h sur RMC Sport 1) pour se qualifier. "Il y a de gros motifs d'y croire", assure Hugo Lloris, le capitaine de la formation anglaise, au micro de RMC Sport à la veille de ce rendez-vous.

"On a de la qualité, parce qu’on doit se rattraper du match aller. On n’a pas fait le match que l’on voulait, on est passé à travers surtout dans ce début de match", explique le gardien français, qui tire les leçons de la première manche. "On a perdu énormément de confiance avec ce but concédé. Derrière, on ne voulait surtout pas concéder de deuxième but. Malgré notre domination en deuxième période, on n’a pas su créer de grandes chances", poursuit-il.

"Pas facile pour eux de gérer le résultat"

Convaincu que Tottenham peut "marquer des buts et créer l'exploit" à la Johan Cruijff Arena, Hugo Lloris estime que la pression est sur les épaules de la jeune équipe d'Amsterdam: "Ce n’est pas facile pour eux de gérer le résultat. Sur une double-confrontation, tout est remis en cause sur le deuxième match et on le sait."

Reste qu'il s'attend à ce que l'Ajax soit "fidèle" à ses principes de jeu: "C'est une équipe qui aime avoir la possession, qui aime marquer des buts, qui a un football assez offensif, mais on est également capable de les contrer et de prendre le contrôle du match comme ça a été le cas en deuxième mi-temps", insiste Hugo Lloris.

>> Cliquez ici pour suivre Ajax-Tottenham et suivre en exclusivité la Ligue des champions sur RMC Sport

J.A. avec T.M. et J.S.