Arsenal: les conseils de Thierry Henry aux Gunners pour éliminer le Real

Arsenal contre le Real Madrid, ce n'est pas David contre Goliath, d'autant que les dynamiques et les résultats sont semblables. Reste que le club anglais n'est absolument pas donné favori dans cette confrontation, dont le match aller est prévu ce mardi 8 avril (21h). Peu importe pour Thierry Henry, légende des Gunners. L'ancien attaquant français, sur le plateau de CBS Sports Golazo, où il est consultant, a exhorté l'ensemble du club à y croire. Joueurs, staff, supporters.
"J'ai vu la Grèce gagner l'Euro"
"Il faut y croire. Je me suis déjà trouvé dans cette situation avec une équipe un peu moins talentueuse, je vais être honnête avec vous. Lorsque nous avons tiré au sort le Real Madrid, tout le monde s'est moqué, surtout en Espagne. Si vous allez là-bas sans croire que vous pouvez battre le Real Madrid et qu'ils sont meilleurs que vous... ils ont 15 (titres de champion d'Europe) sur la manche. Nous n'en avons pas. Autant ne pas aller jouer si on ne pense pas pouvoir les battre", a déclaré Thierry Henry.
"Si vous arrivez devant le Real Madrid en vous disant «voyons ce qui va se passer», autant ne pas y aller", a-t-il ajouté. Avant de rappeler que les surprises se provoquent: "Je pense que si vous abordez un match en croyant que vous pouvez le gagner, c'est de cela que sont faits les rêves. J'ai vu la Grèce gagner l'Euro, Leicester gagner le championnat, personne ne l'aurait dit, il faut juste y croire".
Mais le champion du monde 1998 a aussi admis que la vérité du terrain était parfois cruelle, comme lorsque l'Atlético est sorti aux tirs au but lors des huitièmes de finale: "Est-il possible de vraiment le faire? C'est une autre paire de manches. Regardez comment l'Atletico a joué contre eux. Ils ont joué plus que bien, tellement de fois, et ce n'était toujours pas suffisant. J'ai vu City jouer très bien contre le Real Madrid, et ça n'a pas suffi. Mais si vous n'y croyez pas, restez chez vous".