RMC Sport

Arsenal : pourquoi David Ospina était dans les buts face au PSG

David Ospina

David Ospina - AFP

Selon The Daily Star, Arsène Wenger a convaincu David Ospina de rester à Arsenal cet été en lui assurant une place de numéro un lors des matches de Ligue des champions, ce qui explique sa présence dans les buts des Gunners mardi face au PSG (1-1).

Arsène Wenger ne doit pas regretter son choix d’avoir titularisé David Ospina face au PSG (1-1) mardi en Ligue des champions. Auteur d’une prestation énorme au Parc, le gardien d’Arsenal disputait pourtant son premier match officiel de la saison avec les Gunners. Il en disputera d’autres… en C1. 
Selon The Daily Star, Arsène Wenger a en effet promis au Colombien, pressenti sur le départ, de rester au club en lui assurant une place de titulaire pour les matches de Ligue des champions.

En vidéo - Arsenal : Cech et Ospina se prêtent au jeu de la barre transversale

Cech a accepté le deal

Selon le tabloïd britannique, Petr Cech, portier numéro un chez les Gunners, aurait accepté le deal car il apprécie les qualités de son partenaire de 28 ans et s’entend très bien avec lui.

A lire aussi>> Copa America : Ospina écoeure le Pérou et hisse la Colombie dans le dernier carré

Au Parc, Arsène Wenger avait parlé « d’une règle » lorsqu’il fut interrogé sur la titularision de l’ancien gardien de Nice. Petr Cech devrait retrouver sa place dans les buts d’Arsenal samedi sur la pelouse de Hull City pour le compte de la cinquième journée de Premier League.

A lire aussi>> PSG-Arsenal : à l’origine de l’accrochage, Giroud charge Verratti après leurs cartons rouges