RMC Sport

AS Roma-Liverpool: la main d’Alexander-Arnold valait-elle penalty?

AS Roma-Liverpool

AS Roma-Liverpool - AFP

La demi-finale de Ligue des champions entre l’AS Roma et Liverpool ce mercredi a été marquée par un fait arbitral important. A près d’une demi-heure de la fin de la rencontre, Trent Alexander-Arnold a sorti une action chaude… de la main. Le penalty s’imposait selon Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport.

La Ligue des champions offre des scénarii splendides cette saison. Souvent accompagnés de faits de jeu litigieux. La demi-finale retour entre l’AS Roma et Liverpool n’a pas fait exception. Alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2, 64e), les Romains se sont procurés une énorme opportunité de relancer la rencontre. La frappe d’El Shaarawy a ainsi été détournée dans la surface de réparation par la main de Trent Alexander-Arnold.

Penalty et carton rouge?

La main du latéral des Reds était nettement décollée du corps. Ce dernier a-t-il volontairement agrandi sa surface corporelle? Joël Quiniou répond par l’affirmative. "Alexander-Arnold touche le ballon de la main, il enraye l’action. Il empêche le ballon d’aller dans les buts. C’est terrible pour les Romains", juge le consultant RMC Sport qui estime ainsi que le penalty s’imposait.

Aurait-il été accompagné d’un carton rouge pour le jeune latéral anglais? Pas impossible selon l’ancien arbitre international: "Si la main est jugée intentionnelle, on accompagne la décision (du penalty) d’une sanction disciplinaire."

VIDEO. Garcia: "Tout faire pour emmener le peuple marseillais à Lyon"

MI