RMC Sport

Atalanta: Gasperini s'attend à un PSG "bien préparé" en Ligue des champions

Entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini estime que le choc de Serie A face à la Juventus samedi sera un bon moyen pour son équipe de se préparer à son quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Un adversaire qui sera selon lui "solide et bien préparé".

Sur une série de onze victoires de suite toutes compétitions confondues, l’Atalanta Bergame tentera de poursuivre cette dynamique assez incroyable face à la Juventus samedi (21h45), à l’occasion de la 32e journée de Serie A. Une victoire lui permettrait de conforter sa place sur le podium. Faire tomber le leader du championnat, à l’extérieur, lui permettrait aussi d’envoyer un nouveau signal fort à toute l’Europe et plus particulièrement au PSG, son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions.

Présent ce vendredi en conférence de presse, Gian Piero Gasperini a d’ailleurs expliqué que ce choc face à la Juve serait un bon moyen pour son équipe de se préparer en vue de la C1.

"Ce sera un grand match demain, il sera fondamental pour notre cohérence et notre approche de la Ligue des champions. La Juve est un autre candidat à la victoire finale. Nous sommes dans une période exceptionnelle au niveau des résultats et des performances. Il faut continuer comme ça. Ce n’est pas facile tous les trois jours, mais c’est pareil pour tout le monde", a souligné l’entraîneur de Bergame, qui estime que le tirage au sort de la Ligue des champions est "excitant".

Il estime que le PSG sera "bien préparé" malgré la coupure

"Le PSG est une équipe importante qui vise la victoire en Ligue des champions", a-t-il ajouté. Gasperini s’est également exprimé sur l’arrêt de la saison de Ligue 1, qui pourrait être un handicap pour les Parisiens au niveau du rythme, alors que la Serie A a repris mi-juin et ne se terminera pas avant début août.

"Le PSG saura se présenter au mieux. Nous attendons une équipe solide et bien préparée", a commenté le technicien italien, à la tête d’une formation réputée pour son football offensif et ambitieux.

En six matchs de championnat depuis la reprise du championnat, l'Atalanta a gagné six fois. Avant d'affronter la Vieille Dame, elle occupe la troisième place avec un point d’avance sur l’Inter Milan et seulement deux unités de retard sur la deuxième place occupée par Lazio. Son quart de finale de Ligue des champions face au PSG aura lieu le mercredi 12 août (21h), au stade de la Luz de Lisbonne (sur RMC Sport).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR