RMC Sport

Atlético-Juventus: Morata dément des "problèmes" avec Ronaldo

placeholder video
Alvaro Morata retrouvera, avec l’Atlético, la Juventus, club où il a joué, mais aussi Cristiano Ronaldo, avec qui il a évolué au Real Madrid et dont il conserve un bon souvenir, ce mercredi (21h) lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) sera placé sous le signe des retrouvailles, Cristiano Ronaldo reviendra notamment dans la capitale espagnole où il a passé neuf ans avec le Real Madrid, mais sur le terrain du voisin honni. Arrivé cet hiver chez les Colchoneros en provenance de Chelsea, Alvaro Morata croisera aussi la route de l’attaquant portugais qu’il connaît bien puisqu’il l'a côtoyé pendant cinq ans chez les Merengue (2010-14, puis 2016-17). 

"Peut-être que nous comprenons certaines choses différemment"

La forte concurrence aux postes offensifs avait d’ailleurs poussé l’Espagnol à quitter le Real pour prendre son envol sous d’autres cieux, d'autant que le recentrage progressif de CR7 a poussé d'autant plus sur la touche les avant-centres peu capables de dézoner, au contraire de Benzema, le complément idéal de Ronaldo pendant ses années Real. Mais, juré, craché, cela n’a pas détérioré ses relations avec le Portugais comme il l’a assuré dans une interview accordée à As.

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, confie Morata. Peut-être que nous comprenons certaines choses différemment, mais cela ne m'a posé aucun problème. J'espère que ce ne sera pas son jour. Parfois, je lui parlais d’autres choses que le football, nous discutions de la famille. C’est une bonne personne et il n'y a pas de problème."

>> Pour suivre Atlético-Juventus, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Morata retrouvera lui aussi la Juventus Turin où il a évolué pendant deux saisons (2014-16) avec notamment une finale de Ligue des champions, disputée et perdue face au FC Barcelone en 2015. Une compétition qu'il a remportée deux fois avec le Real Madrid et Cristiano Ronaldo: en 2014 et 2017, respectivement face à... l'Atlético de Madrid et la Juventus.

Nicolas Couet