RMC Sport

Atlético-Juventus: "Griezmann sera la clé", pour Morata

Pour Alvaro Morata, qui a rejoint l’Atlético de Madrid cet hiver en provenance de Chelsea, la clé du 8e de finale aller de la Ligue des champions pour son équipe face à la Juventus (21h, en direct sur RMC Sport) sera Antoine Griezmann.

Alvaro Morata va vivre une soirée spéciale ce mercredi puisqu’il défiera l’un de ses anciens clubs, la Juventus (2014-16), avec l’Atlético de Madrid, lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1). Pour l’attaquant espagnol, la clé du match pour les Colchoneros sera française. 

>> Pour suivre Atlético-Juventus, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport.

"Nous devons faire du Wanda Metropolitano une forteresse, confie-t-il dans une interview à Marca. C’est notre terrain et personne ne partira sans rien nous laisser. La clé du match? Cristiano est une clé et Griezmann pour nous. Nous allons tout faire pour l'arrêter (Ronaldo), nous allons le combattre. Cela pourrait être une finale." Logique pour deux joueurs qui ont terminé respectivement 2e et 3e du dernier Ballon d’Or. 

"Oblak est le meilleur gardien du monde"

L’attaquant espagnol, qui a rejoint les Colchoneros cet hiver en provenance de Chelsea, estime avoir aussi l’une des meilleurs armes du monde dans son but: Jan Oblak. "L'année dernière, il m'a fait une parade quand j’avais joué contre lui avec Chelsea. Je lui ai demandé comment il avait fait et il m’a dit que c’était instinctif. C’est le meilleur gardien du monde."

Nicolas Couet