RMC Sport

Atlético-Manchester City: Guardiola se défend d'avoir critiqué le style de Simeone

placeholder video
Pep Guardiola, manager de Manchester City assure que ses propos après le match aller n’étaient pas des critiques sur le style de jeu de l’Atlético de Madrid, que les Cityzens ont difficilement éliminés en quart de finale de la Ligue des champions, mercredi.

Si le match Atlético-Manchester City a parfois ressemblé à de la boxe, il s’est résumé à une partie de ping-pong entre les deux entraîneurs. Diego Simeone, technicien de l’Atlético de Madrid, a confié s’être senti méprisé par les propos de son homologue adverse, Pep Guardiola, après le match aller quand ce dernier avait évoqué le système très défensif des Espagnols en 5-5-0. A l’issue du quart de finale retour de la Ligue des champions, Guardiola a pourtant assuré qu’il ne se moquait pas de la tactique de l’Argentin.

Guardiola salue la prestation de l’Atlético

"Ne vous y trompez pas, a-t-il lancé. Je n'ai pas critiqué l'Atlético. J'ai dit qu'il est toujours difficile d'attaquer contre une équipe qui défend très bien."

Il a poursuivi en assurant ne pas avoir été surpris de souffrir autant au match retour. "Je n'attendais rien d'autre de l'Atlético, je l'ai déjà dit en conférence de presse, c'était un tout autre match", confie-t-il.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Ils nous ont poussé dans nos retranchements, a-t-il ajouté. Ils ont été excellents en deuxième période. On a oublié de jouer et ça a failli nous coûter cher. Notre première période a été plutôt bonne, on savait qu'ils allaient démarrer de manière agressive. On a eu une ou deux occasions nettes. Puis en fin de match, on a défendu avec tout ce qu'on avait. Mais que se serait-il passé s'ils avaient réussi à marquer dans la dernière action? Notre force mentale aurait disparu. Mais on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'en Ligue des champions, contre le champion d'Espagne en titre, tout allait être merveilleux. On a oublié de jouer, mais l'adversaire été très bon."

NC