RMC Sport

Atlético-Manchester City: Guardiola refuse de donner son avis sur les bagarres

placeholder video
Interrogé à plusieurs reprises sur les altercations en fin de match entre l'Atlético et Manchester City (0-0), ce mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions, Pep Guardiola a refusé de commenter ces épisodes.

Les journalistes présents dans la salle de presse du Wanda Metropolitano ont pourtant tenté leur chance à plusieurs reprises. Mais ils sont tombés sur un mur. Invité à réagir aux énormes tensions entre les joueurs qui ont émaillé la fin du match entre l’Atlético de Madrid et Manchester City, ce mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions (0-0, victoire 1-0 des Anglais à l’aller), Pep Guardiola ne s’est pas montré très loquace.

>> Revivez Atlético-Manchester City (0-0)

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

"Je n’ai à rien à dire", a d’abord balayé le technicien espagnol alors qu’un journaliste lui demandait si les joueurs de l’Atlético avaient franchi la limite de l’acceptable. Relancé sur la faute de Felipe sur Foden en début de match, Guardiola a une nouvelle fois coupé court: "Je ne parle pas des arbitres, ni de l’adversaire."

"Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé"

Le troisième journaliste à l’origine d’une question sur les très vives tensions dans le couloir menant aux vestiaires n’a pas eu plus de succès. "Je ne parle pas de cette action. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé. C’est tout. Je n’ai rien à dire", a tranché Guardiola.

Ce mercredi soir, l’ambiance était électrique à Madrid. Une bagarre générale a d’abord éclaté sur la pelouse après un vilain geste de Felipe sur Foden à la 89e minute. Après le coup de sifflet final, la tension était encore à son comble dans le tunnel. Vrsaljko, en furie et incontrôlable, a lancé ses gants sur des Citizens et semblait prêt à en découdre avec Walker. Sur la fin de la séquence, le joueur des Colchoneros a craché en direction du latéral de City. La police espagnole a dû intervenir pour séparer les deux camps.

Selon Stéphane Guy et Emmanuel Petit, présents au Wanda Metropolitano pour RMC Sport, un coup a par ailleurs été donné par un membre du staff de City à Savic à l'entrée du tunnel après la rencontre.

FG