RMC Sport

Atlético-Monaco: Henry satisfait de ses jeunes malgré la défaite

Thierry Henry avait décidé de titulariser plusieurs jeunes joueurs sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (2-0), ce mercredi, lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un choix qu'il ne regrette pas, malgré la défaite.

Ils avaient déjà tiré un trait sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils ont fait ce mercredi leurs adieux à l’Europe. En s’inclinant sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (2-0), lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la C1 (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport), les Monégasques ont fait une croix sur la possibilité d’être reversés en Ligue Europa. Ils sont condamnés à terminer à la dernière place de leur groupe, même en cas de victoire le 11 décembre prochain contre le Borussia Dortmund.

"Ils ont essayé d’aller de l’avant"

Pour défier Antoine Griezmann et sa bande, Thierry Henry avait décidé de faire confiance à plusieurs jeunes. Benoît Badiashile (17 ans), Han-Noah Massengo (17 ans), Giulian Biancone (18 ans) ou encore Moussa Sylla (19 ans) étaient titulaires, alors que Sofiane Diop (18 ans) et Kephren Thuram-Ulien (17 ans) sont entrés en seconde période. Des espoirs qui n’ont pas été ridicules, loin de là, et qui ont globalement convaincu leur entraîneur. "En deuxième mi-temps, quand vous regardez bien, on ne peut pas savoir si les petits avaient 17 ans, 18 ans…", s'est félicité Henry après la rencontre.

"Ils ont essayé de répondre surtout par rapport à ce qu’ils avaient fait en première mi-temps. Ils ont essayé d’aller de l’avant. C’était beaucoup mieux, mais pas suffisant", a-t-il détaillé, avant de se tourner vers la Ligue 1 et son objectif de maintenir le club du Rocher dans l'élite. "Notre bataille, c’est Montpellier et après Amiens. Aujourd’hui, on essayait de voir si on pouvait se qualifier en Ligue Europa. Maintenant, tout est fini, mais notre combat c’est samedi", a-t-il ajouté. Ce sera à Louis-II face au MHSC.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR avec SC