Atlético-Real: le tir au but refusé à Alvarez? Ancelotti balaye la polémique… en soufflant

Le Real Madrid a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir, au terme d’une séance de tirs au but épique face à l’Atlético de Madrid (1-0, 2-4 tab). Mais cette qualification a été marquée par un fait de jeu rarissime: l’annulation du tir au but de Julian Alvarez après intervention de la VAR.
En effet, au moment de frapper, l’Argentin a glissé et son pied d’appui (le gauche) a effleuré le ballon juste avant sa frappe du pied droit. Malchanceux, il a donc touché deux fois le ballon. L’arbitre a d’abord validé le but, avant d’interrompre la séance sur injonction de la VAR, puis d’annuler son tir, puisqu’une règle stipule que c’est interdit. Et depuis mercredi soir, les débats s’enchainent. Bien que l’UEFA a confirmé cette annulation, les images du pied d’Alvarez sur le ballon inondent les réseaux sociaux.
Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid a été interrogé à ce sujet ce vendredi. Prenant bien la peine... de le balayer. "Pour nous le match est passé, nous sommes contents d’être en quarts, alors tout ce qu’il s’est dit après… Nous sommes juste concentrés sur la prochaine rencontre", a-t-il glissé. Relancé sur la décision qu’il aurait pris personnellement sur l’action, l'Italien a soufflé de toutes ses forces: "Je n’ai aucune idée de ce que je ferais parce que je ne suis pas à ce poste. Il y a cette règle et, tant qu’elle est là, vous devez la respecter".
Le Real retrouve Arsenal en quarts
Bien que très bruyant, ce débat n’inquiète pas les Merengue pour la suite de la compétition. En quarts de finale de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti défieront Arsenal. Et c’est une affiche qui sort des habitudes du club espagnol, 19 ans après leur ultime confrontation en C1.
La dernière fois que les deux équipes s’étaient retrouvées, le score cumulé avait fini à l’avantage des Gunners, après une victoire aller au Bernabéu (1-0). Mais cette fois-ci, bonne nouvelle pour le Real qui recevra pour le match retour (16 avril), encore au Bernabéu. Pour rappel, Arsenal s’est qualifié en quarts aux dépens du PSV Eindhoven (2-9, au score cumulé).