RMC Sport

Atlético-Real: Zidane épaté par l'action décisive de Benzema

Karim Benzema et Antoine Griezmann

Karim Benzema et Antoine Griezmann - AFP

Auteur d'une action de grande classe qui a amené le but d'Isco face à l'Atlético de Madrid (1-2), Karim Benzema a épaté Zinedine Zidane, ravi de la performance d'ensemble de son avant-centre.

Il n'a manqué qu'un but à Karim Benzema pour réaliser le match parfait, ce mercredi à Vicente-Calderón. Alors que le Real Madrid était mené 2-0 en demi-finale retour de la Ligue des champions, chez son voisin de l'Atlético, le Français a réalisé une action de très grande classe qui a permis à Isco de réduire l'écart (42e). Entouré de trois adversaires, le long de la ligne de sortie de but, l'ancien Lyonnais les a effacés dans un tout petit périmètre avant de servir Toni Kroos, dont la frappe repoussée a profité à Isco. Une action qui a bluffé tout le monde.

A lire aussi >> Atlético-Real: les deux slaloms superbes de Benzema et le penalty de Griezmann en vidéo

"Je ne sais pas comment il est sorti de là"

"Je ne sais pas comment il est sorti de là, a avoué Zinedine Zidane après la rencontre. Le football ce n'est pas que des buts. Il y a le but et aussi des choses comme ça. Je suis content de sa performance. Il lui a manqué un but, il a eu des occasions. Mais nous pouvons être heureux de la performance de tous les joueurs." Le Real affrontera la Juventus Turin en finale, le 3 juin à Cardiff.

A lire aussi >> Atlético-Real: pourquoi le penalty de Griezmann n'était pas valable

VIDEO: Daniel Riolo exaspéré par l’enflammade sur le match de Benzema

dossier :

Karim Benzema