RMC Sport

Atlético : Saúl était déjà dans le viseur du Barça

Héros de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Bayern Munich (1-0), Saúl Niguez intéresse déjà le FC Barcelone. Le club catalan possède d’ailleurs un coup d’avance sur la concurrence pour le recruter.

Les dirigeants du Barça ne se sont donc pas trompés. Depuis déjà quelques années, les scouts blaugranas ont coché sur leurs tablettes le nom de Saúl Niguez. Mieux que ça, ils ont pris les devants sur la concurrence pour faire signer un jour le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, auteur d’un but splendide ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0).

En 2013, lors de la vente de David Villa à l’Atlético, le Barça a posé une option préférentielle sur le transfert de deux jeunes espoirs des Colchoneros : Javier Manquillo, actuellement prêté à l’OM, et Saúl Niguez. Concrètement, en cas d’offre équivalente à celle d’un autre club, les Catalans auront Saúl, également courtisé par Arsenal, Tottenham et Manchester United.

Une clause de départ fixée à 45 millions

Sous contrat jusqu’en 2020, Saúl disposerait d’une clause de départ fixée à 45 millions d’euros, comme l’a révélé Football Leaks la semaine dernière. Le joueur, dont 40% des droits sont détenus par le fonds d’investissement irlandais ISC, est représenté par Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo. Peut-être pas le meilleur atout pour signer au Barça…