RMC Sport

Atlético-Bayern : Guardiola se plaint de la hauteur de la pelouse

placeholder video
Le Bayern Munich s’est incliné sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-0) ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pour Pep Guardiola, la hauteur de la pelouse du stade Vicente Calderón a influé sur la performance de son équipe

Pep Guardiola ne digère pas la défaite de son équipe, ce mercredi sur le terrain d’Atlético de Madrid, en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0). Si l’entraîneur du Bayern Munich a salué la belle performance madrilène, il a tout de même trouvé une petite excuse pour expliquer le match moyen de ses joueurs.

Pour l’entraîneur munichois, la pelouse a joué un rôle non-négligeable dans le résultat final. « La pelouse n’a pas aidé notre jeu », a lâché Guardiola en conférence de presse d’après-match. Un constat également partagé par Xabi Alonso : « La pelouse était haute ».

La pelouse mesurée avant le match

Preuve que le sujet lui tenait beaucoup à cœur, Guardiola avait été surpris quelques heures avant la rencontre à inspecter avec attention le terrain du Vicente Calderón. Une membre du staff du Bayern a même pris le temps de mesurer la hauteur de la pelouse à l’aide d’une petite règle afin de savoir si elle ne dépassait pas les 30 millimètres, soit le maximum autorisé par le règlement. Au retour, ce mardi, la pelouse de l’Allianz Arena sera à coup sûr fraîchement tondue.