RMC Sport

Ballon d’Or: Sergio Ramos reprend de volée Griezmann

placeholder video
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de Real Madrid-AS Rome (21h, en exclusivité sur RMC Sport), Sergio Ramos en a profité pour évoquer Antoine Griezmann et la course au Ballon d’Or. En glissant un beau taquet à l’attaquant des Bleus.

Le Real Madrid, triple tenant du titre, débutera sa Ligue des champions par la réception de l’AS Rome ce mercredi à Bernabeu (en direct et en exclusivité sur RMC Sport, 21h). A la veille de ce choc, Sergio Ramos s’est présenté en conférence de presse. Et le défenseur espagnol en a profité pour envoyer un joli tacle à Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, au sujet de la course au Ballon d’Or

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Quand j’écoute ce gamin…"

"L'ignorance rend audacieux. Quand j’écoute ce gamin, je me souviens de Totti, Buffon, Raul, Iker (Casillas), Iniesta… Ils ont tout gagné et ils n’ont pas été Ballon d’Or, a déclaré Ramos. Il (Griezmann) devrait être conseillé par Simeone, Koke ou Godin, des gens qui ont des valeurs qui lui feraient du bien." Avant de légèrement adoucir sa sortie avec un petit compliment: "J’ai toujours dit que c’était un grand joueur et je lui souhaite le meilleur."

Une charge qui intervient au lendemain de l'interview de Griezmann parue dans AS. Un entretien durant lequel le buteur des Bleus, champion du monde en Russie, évoque sa place parmi les plus grands joueurs de la planète. A la question "Pensez-vous être à la même table que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi", il avait répondu: "Oui, je crois que oui."

Proche de Ronaldo et Modric

Avant de développer un peu: "Il existe différentes façons de voir le football. Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au plus haut mais je peux m’améliorer. Je cherche toujours à être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l’équipe." Des propos qui n'ont visiblement pas convaincu Sergio Ramos, proche de Cristiano Ronaldo et Luka Modric, deux sérieux prétendants au Ballon d'Or cette année.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport