Barça-Bayern: "Ils vont jouer contre la meilleure équipe du monde", prévient Vidal

Arturo Vidal est chaud bouillant. A la veille de Barça-Bayern en quart de finale de la Ligue des champions (vendredi, 21h sur RMC Sport), le milieu de terrain blaugrana est passé ce jeudi devant la presse. Avec un message clair: même si le club allemand a impressionné dernièrement, Barcelone n'abordera certainement pas la rencontre en victime.
"C'est le match le plus important de l'année, prévient l'international chilien de 33 ans, ancien de la formation bavaroise (2015-2018). Nous avons de grands espoirs de remporter le titre. Le Bayern réalise une saison spectaculaire, oui, mais nous sommes le Barça. Ça sera forcément un très beau match, et je peux vous dire que nous donnerons tout sur le terrain."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Ils ne joueront pas contre une équipe de Bundesliga"
D'autant que ces derniers jours, des dirigeants ou d'anciens du Bayern, comme Lotthar Matthaüs, ont légèrement provoqué le géant catalan. "J'ai entendu quelques déclarations, mais je n'y prête pas trop d'attention, sourit Vidal. Je sais que le vestiaire du Bayern ne pense pas cela. Et puis je rappelle qu'ils ne joueront pas contre une équipe de Bundesliga, mais contre la meilleure équipe du monde: le Barça."
Le Chilien s'est aussi prononcé sur les récentes comparaisons entre Lionel Messi et Robert Lewandowski. "Lewandowski est extraordinaire, estime-t-il. C'est un buteur redoutable, extrêmement dangereux. Je l'ai vu progresser au Bayern, j'ai vu comment il s'entraîne. Mais Leo vient d'une autre planète. C'est difficile de les comparer, même si Lewandowski est le meilleur avant-centre du monde avec Luis (Suarez)."