RMC Sport

Barça-Bayern: pour Matthäus, Lewandowski est meilleur que Messi

L'ancien défenseur allemand du Bayern Munich, Lotthar Matthaüs, ne tarit pas d'éloges envers l'attaquant polonais Robert Lewandowski, meilleur, selon lui, que l'Argentin Lionel Messi.

Le duel est lancé. Barcelone-Bayern Munich, vendredi à 21 heures en quarts de finale de la Ligue des champions, fait évidemment causer d’un bout à l’autre de l’Europe. Et en Allemagne, c’est l’ancien défenseur Lothar Matthäus qui mis le feu au poudre au cœur sur Sky TV. Pour le vainqueur de la Coupe du monde 1990 et du Ballon d’or la même année, le constat est limpide: "Messi sera en face de son successeur en tant que meilleur joueur du monde : Robert Lewandowski. Robert est le meilleur joueur de football, pas seulement le meilleur attaquant."

"Le Barça ne me fait pas peur..."

Plus généralement, l’ancien joueur du Bayern voit son club largement favori face aux Catalans. "Le Barça d’aujourd'hui n’est plus le même qu’avant. Il a Messi, bien sûr, avoue-t-il. C'est quelqu’un qui est toujours capable de faire quelque chose de spécial. Mais, à lui seul, il n’est pas suffisant pour battre ce Bayern. Le Barça ne me fait pas peur…"

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8 de la Ligue des champions

Lors des huitièmes de finale, les Allemands n’avaient fait qu’une bouchée de Chelsa, à l’aller en Angleterre (0-3) comme au retour (4-1). Les Catalans, eux, avaient peiné sur la pelouse de Naples (1-1) avant d’assurer à domicile malgré quelques petites frayeurs (3-1). "Le Barça a les qualités pour donner le meilleur de lui-même sur un match, disait-il sur Sky TV. Mais je pense que le Bayern devra faire beaucoup d’erreurs et faire beaucoup de mauvaises choses pour perdre face à ce Barça-là…"

ThP