RMC Sport

Barça-Bayern: "on est là pour gagner la finale", prévient Müller avant les demi-finales

Malgré un doublé et en dépit du score fleuve du Bayern face au Barça (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions, Thomas Müller n'était pas dans l'euphorie. Le milieu offensif bavarois prévient: son club n'est pas là pour les places d'honneurs.

Manchester City et l'OL, qui s'affrontent ce samedi en quart de finale de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport), mais aussi le PSG et Leipzig, demi-finalistes de l'autre moitié de tableau, sont prévenus: le Bayern ne se contentera pas d'une place d'honneur. Après le carton incroyable contre le Barça en quart (8-2), les Bavarois ne visent rien d'autre que le trophée. 

"C'est difficile à expliquer... je crois que notre équipe est dans une forme incroyable. C'est dur de nous battre, on s'est tellement amusé aujourd'hui. Evidemment qu'on se sent bien après un tel match, mais il faut qu'on reste calmes, insiste Thomas Müller après son doublé. Il faut qu'on récupère. Le prochain match démarre à 0-0."

"Très souvent, après ce genre de victoires, c'est plus dur"

"Je sais que les autres équipes ont regardé notre match, ils seront impressionnés ou pas. Mais on va démarrer à 0-0 et il faudra qu'on gagne le prochain match pour atteindre la finale. Il faut rester relax, répète-t-il. On peut être heureux ce soir, mais en se réveillant demain, il faudra être concentrés sur le prochain match. On n'est pas là pour gagner un quart de finale, on est là pour gagner la demi-finale, puis la finale. Je connais ce genre de tournois et très souvent, après ce genre de victoires, c'est plus dur."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A.Bo