RMC Sport

Barça: "C’est très grave", Laporta ne décolère pas contre "l’arbitrage honteux" face à l’Inter

placeholder video
Joan Laporta n’a pas digéré la défaite du Barça sur la pelouse de l’Inter, mardi à Milan, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (1-0). Un match lors duquel le club catalan estime avoir été victime de plusieurs décisions litigieuses.

La colère n’est encore pas retombée. Cinq jours après sa défaite sur la pelouse de l’Inter, mardi en Ligue des champions (1-0), le Barça a toujours la sensation d’avoir été floué à Milan. Le club catalan estime avoir été victime de plusieurs décisions litigieuses lors de son déplacement en Lombardie. Après avoir envisagé de déposer plainte auprès de l’UEFA, les dirigeants barcelonais ont finalement renoncé, estimant que leur démarche n’avait aucune chance d’influer sur le résultat final.

Lors de l’assemblée générale ordinaire du Barça, qui s’est tenue ce dimanche, Joan Laporta est revenu sur cette défaite frustrante à San Siro. "Nous avons tous été très en colère cette semaine, reconnaît le président du club culé. L’arbitrage que nous avons subi à l’Inter était honteux. J’en ai informé l’UEFA car c’était flagrant. Le fait que l’arbitre en charge du VAR n’ait rien signalé, c’est très grave. Il nous a lui-même arbitré contre le Bayern et il n’avait pas sifflé un penalty sur Dembélé."

Le Barça évoluera à Montjuic, même si Messi revient

Laporta en a d’ailleurs profité pour appeler à certains ajustements afin d'améliorer l’arbitrage et la compréhension des décisions prises par les officiels: "Je pense qu’il serait intéressant de pouvoir écouter les conversations des arbitres avec le VAR et que les entraîneurs aient une ou deux possibilités de demander aux arbitres de revoir une action, comme c’est le cas dans d’autres sports."

Sur un autre sujet, Laporta a répondu à une question sur le possible retour de Lionel Messi et son impact sur la rénovation du Camp Nou (près de 100.000 places), durant laquelle le Barça s’exilera au stade Montjuic (56.000 places). "Nous évoluerons à Montjuic lors de la saison 2023-2024, a rappelé le patron du club catalan. Les travaux seront-ils repoussés si Leo Messi revient? Ce n’est pas quelque chose que nous avons envisagé car nous pensons que les travaux ne peuvent pas être retardés. Nous avons besoin d’avoir un grand stade".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport