RMC Sport mercato

Mercato: Xavi confirme un "accord" entre le Barça et l'Atlético pour le transfert de Griezmann

placeholder video
En conférence de presse ce samedi, à la veille du match du Barça contre le Celta de Vigo en Liga, Xavi a confirmé qu'un "accord" avait été trouvé entre le club catalan et l'Atlético pour le transfert définitif d'Antoine Griezmann. Confirmant les informations de la presse espagnole ces derniers jours.

Xavi a confirmé ce samedi, en conférence de presse, qu'un "accord" avait été trouvé entre le Barça et l'Atlético de Madrid pour le transfert définitif de l'international français d'Antoine Griezmann, jusqu'ici prêté au club madrilène. "Le club m'a dit qu'ils sont parvenus à un accord, mais ce n'est pas encore officiel. S'il y a un accord, c'est que toutes les parties sont satisfaites. Je souhaite le meilleur au joueur", a glissé Xavi en conférence de presse, avant le match contre le Celta Vigo dimanche (21h00) pour la huitième journée de Liga.

Antoine Griezmann a été transféré de l'Atlético à Barcelone à l'été 2019 pour 120 millions d'euros, mais après deux saisons décevantes en Catalogne, il est revenu à l'Atlético en prêt pour deux saisons à l'été 2021, avec une option d'achat obligatoire à 40 millions d'euros en fonction de critères de temps de jeu. Depuis le début de la saison, et pour éviter de payer cette somme, l'entraîneur des Rojiblancos Diego Simeone avait dû limiter ses apparitions à une petite demi-heure de jeu en fin de match.

Un accord autour de 20 millions

Mais la presse espagnole a rapporté que l'Atlético et Barça avaient fini par se mettre d'accord sur une option d'achat à 20M d'euros (+ 5M en variables), au lieu des 40M d'euros initialement prévus. En France, le journal L'Equipe a écrit lui que "Grizou" s'engagerait jusqu'en 2026 avec l'Atlético avec un salaire réduit à 8M d'euros nets annuels (contre 12 actuellement).

Ce samedi, Antoine Griezmann a été titulaire pour la deuxième fois consécutive - confirmation en creux d'un accord entre les deux clubs -, et a contribué à la victoire des Colchoneros 2-1 contre Gérone avec une passe décisive pour Angel Correa dès la 5e minute.

A.Bo avec AFP