RMC Sport

Barça-Dortmund: Dembélé s'attend à des retrouvailles "un peu difficiles"

Présent dans le groupe avec le FC Barcelone pour affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 2), Ousmane Dembélé retrouve son ancien club, qu’il avait quitté avec fracas.

Il avait raté les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers à l’aller. Cette fois, Ousmane Dembélé est dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 2). Auteur d’une saison pleine en Allemagne en 2016-2017, le Français va recroiser pour la première fois la route de son précédent club, pour lequel il clame son affection même s’il l’a quitté en mauvais termes. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-Dortmund en Ligue des champions

"Ce sera un match spécial pour moi, a confié le champion du monde sur le site du Barça. J’ai encore des amis parmi mes anciens coéquipiers. Émotionnellement, ce sera un peu difficile, mais je serai heureux de les voir et de les affronter. Je suis parti il y a trois ans et je n’ai revu aucun d’entre eux depuis." 

Une grève de l'entraînement pour quitter Dortmund

En les affrontant en Catalogne, il s’affranchit d’un retour potentiellement houleux au BvB Stadion. Outre-Rhin, ses grèves de l’entraînement pour forcer son transfert, finalement signé en août aux alentours de 130 millions d’euros, avaient agacé. Directeur sportif du club, Michael Zorc avait de nouveau taclé le Français un an après, en déclarant que "l’indiscipline de Dembélé était toujours d’actualité" au Barça. Quelques mois plus tôt, c’était le gardien Roman Weidenfeller qui l’avait épinglé, estimant qu’il "manquait de style" et de "manières" et qu’il avait "abandonné ses coéquipiers".

Affecté par des pépins physiques depuis le début de la saison, l’attaquant sait qu’il a gros à gagner sur ce match décisif pour la première place, au cours duquel il peut regagner une place de titulaire. "Maintenant, je me bats pour ma place, a-t-il révélé dans l’interview, parce que nous avons une bonne équipe et qu’il y a plus de concurrence que dans les saisons précédentes, avec beaucoup de bons attaquants." Cette saison, le Français n'a disputé que huit matchs avec son club.

CP