RMC Sport

Barça-Inter: les nouvelles sont tombées pour Jules Koundé et Lautaro Martinez avant le retour (et ce n'est pas bon)

placeholder video
Sortis sur blessure lors du choc Barça-Inter en demi-finale aller de Ligue des champions, Lautaro Martinez et Jules Koundé ne joueront pas le match retour à domicile mardi prochain, à moins d'un miracle.

Ce mercredi soir, lors du choc entre le Barça et l'Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des champions, les deux équipes n'ont pas été épargnées par les blessures (3-3). D'abord à la 42e minute pour Jules Koundé côté espagnol, puis Lautaro Martinez juste après le retour des vestiaires côté italien.

Avec huit buts en 12 matchs de Ligue des champions, l'attaquant argentin est le meilleur atout offensif de l'Inter Milan cette saison. Pourtant, selon Sky Italia, Martinez ne sera pas disponible pour le match retour contre Barcelone mardi, sauf miracle. "Lautaro pour le match retour? Je pense que ça va être très compliqué de l'avoir avec nous", expliquait aussi de son côté Simone Inzaghi en conférence de presse après la rencontre.

Fin de saison pour Jules Koundé?

De son côté, le FC Barcelone comptera également un absent dans ses rangs pour le match retour, en la personne de Jules Koundé. Le défenseur droit des Blaugrana est lui aussi sorti sur blessure ce mercredi soir. Après des examens médicaux, le verdict est tombé ce jeudi: blessure distale au biceps fémoral de la cuisse gauche.

"La date de son retour avec le groupe dépendra de son évolution", a assuré le Barça. Les médias espagnols penchent vers une indisponibilité de trois semaines... ce qui pourrait être une fin de saison pour Jules Koundé en cas d'élimination lors de la demi-finale retour contre l'Inter Milan mardi prochain.

Vers un retour de Benjamin Pavard?

Après 15 minutes de jeu contre l'AS Roma dimanche dernier, Benjamin Pavard est sorti sur blessure, souffrant d'une blessure à la cheville. Et alors que Sky Italie voit "un peu d'espoir" pour le retour du défenseur central de l'Inter, son entraîneur, lui, était plutôt pessimiste en conférence de presse. " Il ne sera pas à Vérone samedi et n'a que peu d'espoir pour le match retour contre Barcelone. Ce n'est pas un problème de trois jours, mais plutôt de 18 à 20 jours", a expliqué Simone Inzaghi après le match de Ligue des champions.

Mylène Dufour