RMC Sport

Barça: le nouveau tacle de Piqué sur le palmarès récent du Real

A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Barça et Manchester United à Old Trafford (21h sur RMC Sport), Gerard Piqué a profité de la conférence de presse pour placer un petit tacle à l'éternel rival, le Real Madrid.

C'est osé mais après tout, c'est très Gerard Piqué. Alors qu'il retrouvera mercredi son ancien club pour le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Barça et Manchester United à Old Trafford (21h sur RMC Sport), le défenseur catalan a placé un tacle... au Real Madrid, éliminé par l'Ajax au tour précédent. 

"Nous avons gagné des championnats, des coupes et la Ligue des champions..."

Le club madrilène a remporté les trois dernières éditions de la C1 mais cela n'a pas l'air d'impressionner le joueur du Barça. "L'histoire est ce qu'elle est. Le Real a remporté la Ligue des champions ces dernières années. Et nous, nous avons gagné des championnats, des coupes et la Ligue des champions également (en 2015, ndlr), rappelle Gerard Piqué. C'est surtout vous qui nous comparez, plutôt que nous directement." Rivalité éternelle... 

"Nous allons essayer de gagner le plus de compétitions possibles. Et la nouvelle génération tentera de faire la même chose, poursuit-il. Je pense qu'on peut être contents de ce qu'on a accompli." Le FC Barcelone, leader confortable de Liga et qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, peut prétendre au triplé cette saison. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions

A.Bo