RMC Sport

Barça-Liverpool: "Ça aurait été mieux de gagner 4-0 que 3-0", regrette Messi

Ousmane Dembélé et Lionel Messi

Ousmane Dembélé et Lionel Messi - @AFP

Satisfait d’avoir passé la première manche sans encombre face à Liverpool, dominé (3-0) au Camp Nou, Lionel Messi aurait préféré voir Dembélé inscrire le but du chaos en fin de match. Idéalement servi par l’Argentin, l’international français a manqué de sang-froid.

La soirée aurait pu être parfaite. Si Ousmane Dembélé, en position idéale (90e+3), avait converti une ultime offrande de Lionel Messi pour parachever un éclatant succès (3-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, contre Liverpool, l’Argentin ne se serait pas posé la question d’un éventuel come-back à Anfield mardi prochain. Et pourtant, la menace existe. Parce que chacun sait qu’ils en sont capables, les Reds. Messi le premier.

"Ce n'est pas définitif"

"Notre dernière action été très nette et ça aurait été mieux de gagner 4-0 que 3-0 mais c'est vrai que c'est un très bon résultat, a commenté Lionel Messi au micro de la chaîne Movistar après le match, mercredi soir. Ce n'est pas définitif, nous allons aller dans un stade très compliqué, avec une grande histoire, qui pousse énormément. Nous sommes contents d'avoir réussi un grand match ce soir."

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

"Le ballon est entré magnifiquement"

Au départ et à la conclusion de l’action sur le deuxième but du Barça (75e), le premier de la soirée pour lui, Lionel Messi a doublé la mise en moins de dix minutes en inscrivant un fabuleux coup franc de 25 m. Le ballon est venu se loger dans la lucarne droite du gardien de Liverpool (82e). "C'est vrai que le ballon est entré magnifiquement, a savouré l'Argentin. J'ai cherché (la lucarne) et j'ai eu la chance que le ballon s'y loge. Je suis ravi."

RMC Sport