RMC Sport

Barça-Liverpool: le coup franc magistral de Messi sous toutes les coutures

placeholder video
Bousculé, le Barça s'en est remis à Lionel Messi pour faire le break face à Liverpool mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, puis pour enfoncer les Reds et sceller un score cinglant (3-0). Le génie argentin s'est offert un doublé, en marquant notamment sur un coup franc exceptionnel.

Il s’est une nouvelle fois mué en héros. Alors que Liverpool poussait pour égaliser, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou, Lionel Messi a permis au Barça de mener 2-0 en marquant de près à la 75e minute de jeu.

Le quintuple Ballon d’or s’est d’abord appuyé sur Sergi Roberto, qui a dévié le ballon sur sa gauche pour Luis Suarez. Buteur à la 26e sur un centre de Jordi Alba, l’Uruguayen a cru s’offrir un doublé, mais il a trouvé la barre transversale d’Alisson en reprenant le ballon du genou droit. En renard des surfaces, et chanceux sur cette action, Messi a alors surgi pour contrôler le cuir de la poitrine, avant de marquer du gauche face au but vide.

Un coup franc magistral

Pas de quoi rassasier le génie argentin. A la 82e, Messi a assommé encore un peu plus les Reds en inscrivant un but tout simplement exceptionnel. Sur un coup franc parfaitement brossé du gauche, plein axe, à un peu plus de vingt mètres, le numéro 10 du Barça a nettoyé la lucarne droite d’Alisson.

Avant ce choc, Messi n'avait encore jamais marqué face à Liverpool. Avec ce doublé, il en est désormais à 600 buts inscrits avec le Barça. Et le club a un pied en finale après son large succès (3-0).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR