Barça-Liverpool: le coup franc magistral de Messi sous toutes les coutures

Il s’est une nouvelle fois mué en héros. Alors que Liverpool poussait pour égaliser, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou, Lionel Messi a permis au Barça de mener 2-0 en marquant de près à la 75e minute de jeu.
Le quintuple Ballon d’or s’est d’abord appuyé sur Sergi Roberto, qui a dévié le ballon sur sa gauche pour Luis Suarez. Buteur à la 26e sur un centre de Jordi Alba, l’Uruguayen a cru s’offrir un doublé, mais il a trouvé la barre transversale d’Alisson en reprenant le ballon du genou droit. En renard des surfaces, et chanceux sur cette action, Messi a alors surgi pour contrôler le cuir de la poitrine, avant de marquer du gauche face au but vide.
Un coup franc magistral
Pas de quoi rassasier le génie argentin. A la 82e, Messi a assommé encore un peu plus les Reds en inscrivant un but tout simplement exceptionnel. Sur un coup franc parfaitement brossé du gauche, plein axe, à un peu plus de vingt mètres, le numéro 10 du Barça a nettoyé la lucarne droite d’Alisson.
Avant ce choc, Messi n'avait encore jamais marqué face à Liverpool. Avec ce doublé, il en est désormais à 600 buts inscrits avec le Barça. Et le club a un pied en finale après son large succès (3-0).
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner