RMC Sport

Barça-Liverpool: la presse européenne s'emballe pour Messi, le "papa du football"

placeholder video
Après sa performance exceptionnelle lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Liverpool avec le FC Barcelone (3-0), Lionel Messi, le "papa du football", récolte les louanges de la presse européenne.

Le génie de Lionel Messi a illuminé le Camp Nou mercredi en demi-finale de Ligue des Champions contre Liverpool (3-0 pour le FC Barcelone). L’Argentin, à l’origine de l’ouverture du score de Luis Suarez, a doublé la mise en deuxième période et a mis Liverpool KO avec un coup franc clinique. Le choix des Unes de la presse s’est retrouvé facilité. Lionel Messi ici, Lionel Messi là-bas, Lionel Messi partout.

>> Les chiffres fous de Messi

Même à Madrid, Messi est honoré

Quotidien madrilène, AS fait de Lionel Messi le "papa du football". Marca, l'autre grand titre de Madrid, a préféré faire sa Une sur Iker Casillas, mais rend hommage à Lionel Messi qui a "détruit Liverpool". En Catalogne, le Mundo Deportivo a vu un homme faire des "pas de géant" et illustre avec un Lionel Messi poing serré et porté par l’autre buteur du soir Luis Suarez. Sport, quotidien catalan, évoque "un délire".

L'Angleterre pose le genou à terre

Un écho se fait entendre ce jeudi matin en Angleterre dans le bastion de Liverpool. Le Guardian alerte sur la présence d’un extraterrestre: "Lionel Messi vient d’une autre planète", peut-on lire. Le Daily Telegraph parle du "Maestro Messi", le Daily Express salue le "génie pur". Sport s’amuse avec un jeu de mot: "Messed Up" pour Liverpool, ce qui se traduit par "foiré" pour Liverpool.

L’Europe n’a pas pu retenir ses hurlements de bonheur pour évoquer le quintuple Ballon d’Or. En France, L’Equipe voit en Lionel Messi un joueur "Diabolique", notant qu’il "n’avait jamais marqué contre Liverpool avant ce doublé" et qu’il "totalise désormais 600 buts pour son club comme Cristiano Ronaldo".

>> Messi demande la fin des sifflets pour Coutinho

Joseph Ruiz