Barça-Liverpool: Messi appelle à cesser les sifflets contre Coutinho

Grand seigneur. Auteur d’une performance magistrale ponctuée de deux buts, aussi magnifiques que précieux en vue d'une qualification pour la finale de la Ligue des champions, Lionel Messi a volé au secours de Philippe Coutinho, sifflé par le Camp Nou à l’heure de jeu, mercredi soir, en demi-finale aller de la compétition.
Pris à partie par les supporters catalans, qui lui ont fait payer des mois d’errance en Catalogne cette année, Philippe Coutinho avait l’occasion de se racheter dans un très grand match face à Liverpool (3-0), son ancienne équipe. C’est Manqué.
Messi joue l'union sacrée autour de Coutinho
Préféré à Ousmane Dembélé, maladroit dans les arrêts de jeu (90e+3), le Brésilien s’est montré incapable de provoquer des situations dangereuses en faveur de son équipe. Remplacé par Semedo à l’heure de jeu (60e), il a assisté depuis le banc au récital de l’Argentin lorsque celui-ci a pris les choses en main.
"Nous vivons les moments décisifs de la saison. Nous devons être plus unis que jamais, a déclaré Lionel Messi. Nous l’avons déjà dit au début de l’année, ce n’est pas le moment de critiquer qui que ce soit, nous devons être ensemble dans ce grand final qui nous attend. Il nous faut être tous ensemble et unis."
>>> La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaînes RMC Sport pour ne rien manquer.