RMC Sport

"L'UEFA ne suspendra pas l'arbitre de Barça-PSG", confie son président

Deniz Aytekin

Deniz Aytekin - AFP

Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a confirmé ce mercredi que Deniz Ayketin, dont l’arbitrage a suscité la polémique durant Barça-PSG (6-1), n’aurait pas de sanction.

L’UEFA ne cèdera pas. "Nous ne suspendrons pas l'arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres", a déclaré mercredi le président de l'UEFA Aleksander Ceferin au sujet du directeur de jeu de Barcelone-Paris SG (6-1), Deniz Aytekin, dont certaines décisions ont été critiquées.

A lire aussi >> Le PSG toujours traumatisé par la défaite à Barcelone

"C’est comme si vous suspendiez un joueur qui a manqué un penalty"

"Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre. C'est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s'il manque beaucoup de penalties", a exposé M. Ceferin en marge d'un congrès sur le football à Estoril.

A lire aussi >> Barça-PSG: la presse allemande se paye l’arbitre

Le PSG avait récemment écrit au président de l'UEFA pour déplorer "un arbitrage défaillant" de Deniz Aytekin à Barcelone lors du fameux 6-1. Dans ce courrier, le PSG avait pointé "une série d'erreurs -dix situations de jeu- où l'arbitrage a influé sur le scénario", avait exposé à l'AFP une proche du dossier.

A lire aussi >> Le PSG s'est plaint de l'arbitrage auprès de l'UEFA apres Barça-PSG

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l'arbitrage de ce match dans Le Parisien: "On ne peut s'empêcher de penser que l'issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant". "Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (...) Sans oublier qu'il n'y avait pas penalty sur Suarez", avait insisté M. Al-Khelaïfi.

A lire aussi >> Mercato: le PSG en pole pour Alexis Sanchez?

JBi avec AFP