RMC Sport

Barça-OL: "On n'a pas fait un match d'hommes" regrette Ndombélé

Lyon a été éliminé de la Ligue des champions par Barcelone en huitièmes de finale (5-1). Après la rencontre, Tanguy Ndombélé a regretté les inhibitions de son équipe face au Barça, contrairement à son coéquipier Leo Dubois.

Lyon n'a pas réussi l'exploit au Camp Nou. Les Lyonnais ont subi la loi de Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des champions (5-1). Lionel Messi a inscrit un doublé, avec également deux passes décisives. "Je pense qu'on les a trop regardés, on n'a pas assez joué, ça paie cash, a regretté Tanguy Ndombélé après la rencontre. On n’a pas fait un match d’hommes aujourd’hui." Le milieu de terrain de Lyon a également souligné une différence d'état d'esprit: "Mentalement, ils étaient plus prêts que nous à jouer un huitième de Ligue des champions. Ils nous ont montré que c'était une grande équipe avec de grands joueurs." 

"Une classe d'écart" pour Dubois

Dépassés en fin de match, les Lyonnais ont pourtant fait trembler les supporters adversaires après la réduction de l'écart de Lucas Tousart (2-1, 58e). "Oui, il y avait une classe d’écart même si en marquant le but, on les a fait douter", a souligné Leo Dubois. Mais Lionel Messi a mis fin à la bonne période lyonnaise d'un crochet dans la surface (3-1, 78e). "Le 3ème but nous fait très mal et après ils ont déroulé", a reconnu Dubois. 

"Gérer plus intelligemment"

Mais la latéral ne partage pas l'analyse de son coéquipier sur le manque d'ambition des Lyonnais: "On aurait pu gérer un peu plus intelligemment après le 2-1, en se jetant moins, en allant moins vers l’offensive." Mais le constat est le même sur la différence de niveau avec leur adversaire. "On apprend mais il y avait une classe d’écart dans tous les domaines, ils méritent la victoire, a explique Dubois." 

La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport! 

RMC Sport avec M.Bo