RMC Sport

Barça-PSG : Piqué encore à l'entraînement à la veille du choc, Araujo absent

Absent des terrains depuis fin novembre, Gerard Piqué s'est entraîné ce lundi matin avec le groupe du Barça à la veille du match contre le PSG, mardi (21h, sur RMC Sport 1). Encore court physiquement, son retour permet au moins à Ronald Koeman d'envisager plusieurs options pour le choix de sa défense centrale.

Son retour à l'entraînement ne signifie pas la fin du casse-tête pour Ronald Koeman mais pourrait permettre à l'entraîneur néerlandais de compter plus d'options sur la table. À la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Gerard Piqué s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers ce lundi matin.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-PSG

Encore court physiquement pour mardi soir?

La présence de Piqué dans le groupe catalan pour le match de mardi soir n'est pas encore établie. Sa titularisation l'est encore moins. Mais au vu des problèmes rencontrés dernièrement par le Barça avec sa défense centrale, le retour de Piqué est forcément bien accueilli par le staff catalan.

Absent des terrains depuis le 21 novembre et une blessure au genou contractée face à l'Atlético de Madrid en championnat, Piqué retrouve progressivement les terrains d'entraînement. Pour le match face au PSG, il risque d'être un peu court, alors que Koeman est à la recherche d'une solution pour accompagner Clément Lenglet dans l'axe droit de la défense centrale.

Un retour bienvenu

Samuel Umtiti, gaucher et loin d'être à son meilleur niveau, n'est pas le choix privilégié par le technicien du Barça. Ronald Araujo, de son côté, n'a pas repris l'entraînement ce lundi au contraire de Piqué. Pour compléter sa défense, Koeman pourrait donc faire appel à Frenkie de Jong.

Le milieu de terrain néerlandais a disputé les deux dernières rencontres de championnat du Barça en tant que défenseur central, un poste qu'il avait notamment occupé à l'Ajax. Si Koeman ne devrait pas précipiter le retour de Piqué sur les terrains, la reprise de l'entraînement pour le défenseur espagnol est une très bonne nouvelle pour le Barça, qui pourrait compter sur lui au match retour contre le PSG, qui aura lieu le 10 mars prochain.

DM