RMC Sport

Barça: Ansu Fati ne sera pas de retour contre le PSG

Blessé au genou début novembre, Ansu Fati poursuit sa convalescence en Catalogne. Mais selon les informations du journal AS, l’ailier du Barça ne sera pas prêt pour la double confrontation face au PSG en huitièmes de finale de Ligue des champions.

N’est pas Tadej Pogacar qui veut. Contrairement au dernier vainqueur du Tour de France, Ansu Fati ne remportera pas son contre-la-montre en direction de Paris. Le nouveau prodige du Barça ne devait pas être disponible pour défier le PSG en Ligue des champions à en croire le quotidien AS. Blessé au ménisque gauche depuis le 7 novembre et une victoire face au Betis (5-2), l’ailier espagnol doit observer une période de convalescence d’environ quatre mois après avoir été opéré, soit jusqu’au 9 mars prochain environ.

Avec un tel timing, Ansu Fati manquera donc logiquement le huitième de finale aller face aux Parisiens, le 16 février au Camp Nou (à suivre en direct sur RMC Sport 1). Mais selon le quotidien ibérique, le joueur de 18 ans sera encore trop juste pour le match retour au Parc des Princes, le 10 mars, soit le lendemain des quatre mois d’absence supposés.

Le Barça ne veut prendre aucun risque

Après avoir connu plusieurs années de galères avec Ousmane Dembélé et ses blessures à répétition, le staff médical du club blaugrana ne voudrait prendre aucun risque avec Ansu Fati. La priorité des médecins demeure la guérison du néo-international (4 sélections). Problème, selon AS, les exercices de rééducation ne se passeraient pas aussi bien que prévu et le phénomène catalan verrait son genou gonfler dès lors que la charge de travail augmente, l’obligeant ainsi à ralentir le rythme et l’intensité. 

Le journal basé à Madrid craint même de voir Ansu Fati être obligé de repasser par une opération afin de comprendre la lenteur de sa récupération. Malgré l’utilisation d’un "traitement biologique régénérateur" début janvier, l’Espagnol devrait donc manquer le prochain rendez-vous continental du Barça

Un coup dur pour l’équipe de Ronald Koeman tant l’ailier avait brillé avec cinq buts et deux passes décisives en seulement dix matchs cette saison.

Potentiellement absent jusqu’au printemps, Ansu Fati n’a plus qu’à espérer voir ses coéquipiers éliminer le PSG pour avoir une chance de disputer la Ligue des champions.

>> Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport 1

JGL