RMC Sport

"À 3-1, les joueurs du Barça m'ont dit que c'était fini" affirme Marco Verratti

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Abattu après le naufrage du PSG à Barcelone (6-1) en huitième de finale de la Ligue des champions, le milieu de terrain italien Marco Verratti a déclaré que certains joueurs catalans avaient baissé les bras après le but d’Edinson Cavani. Le Parisien a aussi présenté ses excuses auprès des supporters.

Difficile de trouver les mots justes après une telle soirée. Balayé 6-1 au Camp Nou, le PSG a sombré comme jamais en huitième de finale retour de Ligue des champions (6-1). Certains Parisiens ont néanmoins tenté d’expliquer l’inexplicable après ce naufrage historique. Parmi eux, Marco Verratti : « On pensait qu’à 3-1, on allait passer, a déclaré l'Italien sur BeIN Sport. Mais après, en cinq minutes, il s’est passé des choses que, même dans les rêves les plus improbables, personne n’imaginait. »

A lire aussi>> Barça-PSG: la joie du Barça dans les vestiaires… avec un doigt d’honneur de Jérémy Mathieu

"Il faut être des hommes"

Marco Verratti est notamment revenu sur le but marqué par Edinson Cavani qui aurait dû mettre son équipe à l’abri. « Avec le but d'Edi, on a gagné en tranquillité, a-t-il reconnu au micro de L’Equipe. J'ai alors parlé aux joueurs du Barça, ils m'ont dit que c'était fini. C'est un match que je n'oublierai jamais. Maintenant, on va passer des moments difficiles. Il y en aura d'autres. Il faut trouver la force de relever la tête. Il faut être des hommes. On est tous tristes. On a perdu 6-1, ce n'est pas à cause de l'arbitre. On est les premiers responsables. »

"Je veux demander pardon"

Et l’Italien de présenter ses excuses aux supporters : « Je veux demander pardon aux supporters, à tous ceux qui aiment le club. » Pas sûr que ces excuses redonnent le moral aux fans parisiens.

A lire aussi>> PSG: Thiago Motta heurte un supporter en quittant l’aéroport du Bourget

A lire aussi>> PSG: insultes, voitures dégradées... accueil houleux pour les Parisiens au Bourget