Barça-PSG : le but de Sergi Roberto qui a crucifié Paris en vidéo

- - AFP
Le FC Barcelone a parfaitement lancé son opération remontada. A peine trois minutes de jeu et le Camp Nou assistait déjà à l’ouverture du score des Blaugrana contre le PSG. Un premier but signé Luis Suarez, opportuniste sur un ballon aérien dans la surface parisienne.
A lire aussi >> Suivez Barcelone-PSG en live
Trapp lobé
Sur le coup, Kevin Trapp hésite deux fois à sortir et finit par se faire lober. Le retour de Marquinhos sur la ligne ne peut empêcher le ballon d’entrer. Un but venu punir le PSG, qui a décidé de subir très bas le jeu dès le coup d’envoi.
A lire aussi >> Barça-PSG: les Parisiens soutenus par leurs femmes au Camp Nou
Une tactique qu'a conservée le PSG tout au long de la première période. Et à ce jeu-là, le club de la capitale s'est exposé à des situations dangereuses. Comme sur le deuxième but barcelonais, où Kurzawa a poussé malgré lui le ballon dans ses propres filets après une talonnade d'Iniesta devant Marquinhos (40e). Les choses se compliquent pour Paris.
A lire aussi >> Barça-PSG: pourquoi il n’y avait pas penalty sur la main de Mascherano
Malheureusement pour les Parisiens, Lionel Messi a ensuite marqué le troisième but catalan sur un penalty obtenu par Neymar, bousculé par Thomas Meunier qui avait glissé (49e).
Cavani relance Paris
Mais alors que les Parisiens étaient vraiment dans le dur, Edinson Cavani est sorti de sa boîte pour réduire l’écart, d’une volée puissante en première intention, suite à une remise de Layvin Kurzawa (62e).
On pensait que ce but permettrait à Paris de se qualifier. Mais c'était sans compter sur une fin de match absolument folle, durant laquelle Neymar, d'un coup-franc en lucarne (88e), Neymar à nouveau sur penalty (91e) et Sergi Roberto, au bout du temps additionnel (95e), ont marqué. La remontada était réalisée.