RMC Sport

Barça-PSG : Luis Fernandez enfile le costume de Laurent Blanc

Luis Fernandez

Luis Fernandez - AFP

Battu 3-1 à l’aller, le PSG va tenter de créer l’exploit ce mardi à Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, se glisse dans le costume de Laurent Blanc et imagine le discours qu’il tiendrait aux Parisiens avant le coup d’envoi.

Comment renverser une telle situation ? C’est la réponse que Laurent Blanc doit trouver à l’approche du quart de finale retour de Ligue des champions, ce mardi à Barcelone. Après la défaite 3-1 au Parc des Princes, l’entraîneur parisien doit préparer ses joueurs mentalement et leur transmettre de la confiance lors de sa causerie d’avant-match. Un exercice auquel s’est livré Luis Fernandez.

« On oublie le match aller et on se dit que ce soir, on doit se qualifier, lancerait le membre de la Dream Team RMC Sport aux partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Mais pour se qualifier, on se doit ne pas répéter ce qu’on a fait au match aller. Il faut les presser, avec un pressing assez haut, les faire douter et surtout ne pas prendre un appareil photo et les photographier. On n’est pas là pour les photographier. On est là pour jouer, pour leur montrer qu’on est capable aussi, qu’on a les qualités. »

« Si on marque assez rapidement… »

« Je vous regarde : Zlatan, Lucas, Cavani, Pastore… Sur 90 minutes, vous ne pouvez pas ne pas avoir d’occasion, vous allez en avoir. Alors c’est pour ça que je ne vous demande qu’une seule chose, c’est d’aller me les chercher, de les faire douter et de leur mettre une certaine pression. Je pense que si on marque un but assez rapidement, on peut en mettre un deuxième. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’en deuxième période, on peut mettre le troisième. On va certainement en encaisser un mais on pourra peut-être jouer les prolongations et on ne sait pas comment ça peut se terminer… »