
Barça-PSG: Mathieu et ses coéquipiers ont "vu direct" que "Paris allait jouer petit bras"

Jérémy Mathieu - AFP
Le coup d’envoi a donné le ton. Et les Barcelonais ont vite compris. Ce mercredi, dès que les joueurs du Barça ont engagé, les Parisiens se sont recroquevillés dans leur camp, sans faire de pressing. Un signe que le PSG allait passer une sale soirée, comme l’a confié Jérémy Mathieu, blessé pour ce match, ce jeudi dans Team Duga sur RMC.
« Je pense que Paris a joué petit bras, lâche le latéral gauche catalan. Sur le bord de la pelouse, ça se sentait d’entrée de match. Ça s’est vu direct qu’on allait faire le même match qu’ils ont fait chez eux. Le pressing était extraordinaire, du un-contre-un sur tout le terrain, tu gagnais pratiquement tous les duels, comme ils avaient fait chez eux. On sentait qu’on pouvait renverser la situation. »
>> Les podcasts de Team Duga
« Ils ont des joueurs d’expérience mais on ne les a pas vus »
« Ils ne nous ont rien proposé par rapport au match aller, poursuit l’ancien Sochalien. Ils savaient qu’ils allaient recevoir une pression d’enfer avec notre public. C’est peut-être ça qui leur a fait peur, je n’en sais rien. Ils ont des joueurs d’expérience mais on ne les a pas vus. Nous, au match aller, les joueurs discutaient sur le terrain. C’est dur de sortir la tête de l’eau quand tu reçois une telle pression. »
A lire aussi >> Barça-PSG : Ter Stegen a réussi plus de passes que n’importe quel Parisien