RMC Sport

Barça-PSG : Messi, le mystère s’éclaircit

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Alors que ses coéquipiers étaient au repos ce jeudi, Lionel Messi s’est rendu au centre d’entraînement du Barça pour continuer à soigner sa lésion à la cuisse droite. Il fait de moins en moins de doute que l’Argentin participera au quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG, mercredi.

Les espoirs parisiens de défier un Barça sans Messi s’amenuisent de jour en jour. Annoncé absent deux à trois semaines dans la foulée de sa lésion à la cuisse droite subie en fin de première mi-temps, mardi au Parc des Princes (2-2), l’Argentin avait assuré, dès le lendemain de la rencontre : « Rien de grave, je reviendrai vite ». Et vite, ce devrait être dès mercredi prochain pour le quart de finale retour de la Ligue des champions face au PSG.

Bien décidé à fouler la pelouse du Camp Nou dans moins d’une semaine, la « Pulga » s’est présentée jeudi matin au centre d’entraînement du club catalan. Alors que le reste de l’effectif barcelonais bénéficiait d’une journée de liberté, Messi a poursuivi son programme de remise sur pied expresse. Aucune image n’a cependant filtré de travail de récupération, le Barça entretenant précieusement le flou autour du quadruple Ballon d’Or.

La presse y croit dur comme fer

Mais pour l’ensemble de la presse espagnole, le doute n’est plus permis sur la suite des événements. Mundo Deportivo rappelle en Une que l’Argentin n’a pas eu de blessure sérieuse depuis cinq ans. Sport affiche également son optimisme avec un « Messi, prêt » haut en couleur. Le quotidien madrilène Marca revient, lui, sur le message posté par l’Argentin sur son mur Facebook en précisant que « Messi se voit jouer contre Paris ». Et Paris va sans doute devoir se résoudre à retrouver le meilleur joueur du monde sur sa route.

A lire aussi :

>> Raï : « Je suis confiant pour Paris »

>> Thiago Silva, la perfection « au brésilien »

>> Le PSG divise la Dream Team avant le Barça

Le titre de l'encadré ici

Le Barça a envoyé une lettre à l'UEFA |||

Très remonté après l’arbitrage de Wolfgang Stark, mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG (2-2), le FC Barcelone a décidé de s’épancher sur ce cas directement auprès de l’UEFA. « Nous avons envoyé une lettre à l'UEFA pour signaler notre désarroi parce que l'arbitre n'a pas appliqué le règlement à Paris, a indiqué le porte-parole du club catalan, Toni Freixa. Nous n'attendons rien du tout. Nous ne demandons aucune sanction. Nous voulions juste exprimer notre surprise de remarquer que certains arbitres ne connaissent pas les règles du jeu (à propos de la décision de M.Stark d'obliger Mascherano et Alba, touchés, à sortir du terrain avant de rentrer de nouveau sur la pelouse quelques minutes plus tard). Sur le hors-jeu de Zlatan Ibrahimovic, nous constatons que 5 arbitres ne suffisent pas pour remarquer un hors-jeu de deux mètres. Le Barça ne n'a pas l'habitude de parler d'arbitrage. Ce n'est pas notre façon de faire. Nous mettons juste en avant une erreur objective. »