RMC Sport

Barça-PSG: "On peut en mettre six", assure Luis Enrique, très (trop) confiant

Luis Enrique

Luis Enrique - AFP

Présents tour à tour en conférence de presse, Luis Suarez et Luis Enrique ont fait preuve d’une sacré dose d’optimisme ce mardi, à la veille de Barça-PSG (20h45), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (4-0 à l’aller).

Distribuer le statut de favori à l’adversaire est habituellement une des actions favorites des coachs et des joueurs en conférence de presse. A Barcelone ce mardi, Luis Suarez, puis Luis Enrique n'ont pas pris de gants, à la veille de Barça-PSG, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions au Nou Camp (mercredi à 20h45) et ont assumé la mission impossible dévolue à leur équipe: remonter quatre buts de retard au PSG.

Luis Suarez: "Si une équipe peut le faire, c’est le Barça"

Trois semaines après la déroute du club catalan au Parc des Princes (4-0), Luis Suarez s’est ainsi montré exalté à l’idée d’écrire une jolie page de l’histoire du Barça et a même sorti les muscles.

A lire aussi >> Barça-PSG : J-1 en direct

"C’est un challenge merveilleux. S’il y a une équipe qui est capable de le faire, c'est le Barça", a ainsi confié l’attaquant uruguayen, auteur de 26 buts et 13 passes décisives en 37 rencontres cette saison, et très en difficulté.

Luis Enrique: "Nous sommes optimistes" 

Un sentiment de sérénité partagé par le coach du club catalan. "Nous devons être optimistes et nous le sommes. On n’est qu’à la mi-temps de ce huitième de finale", rappelle Luis Enrique, qui a parfois donné l'impression de parler d'une DH et pas du PSG.

A lire aussi >> Barça-PSG: les Parisiens au grand complet

Pas épargné par les critiques après le match aller, le technicien de 46 ans, qui a depuis annoncé son départ en fin de saison, annonce et décrypte une rébellion en toute tranquillité: "S’ils ont réussi à marquer quatre buts, on peut en mettre six. On l’a déjà fait. Je suis convaincu qu’à un moment, on va être proche d’y arriver. Notre confiance va encore augmenter la leur va décroître."

A lire aussi >> Barça-PSG: Neymar a parié qu’il allait marquer deux buts… au moins!

Aussi facile qu’à sa grande époque sur la pelouse du Camp Nou (1996-2004), Luis Enrique parvient à annoncer un festival catalan dans le but de Kevin Trapp, et cela en se délestant de toute pression: "Je n’ai pas l’impression que c’est le plus grand match qui m’attend. C’est un bon match." Pour les réponse d'Unai Emery et Blaise Matuidi, rendez-vous à 17h45, ce mardi en conférence de presse. Et surtout mercredi dans la soirée. 

A lire aussi >> Barça-PSG: Ginola "voit une victoire des Parisiens"

Jérémy Bilinski