RMC Sport

Barça-PSG: Sergi Roberto raconte son but décisif

Sergi Roberto

Sergi Roberto - AFP

Entré en jeu en fin de rencontre, Sergi Roberto a intégré la légende du Barça en inscrivant le sixième but face au PSG, celui de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Vingt-quatre heures après son geste décisif, le latéral droit catalan est revenu sur son geste.

Sergi Roberto, un nom que les supporters du Barça n’oublieront pas. Ceux du PSG également. A 25 ans, celui qui faisait figure d’anonyme dans l’effectif constellé de stars du club catalan est désormais une légende blaugrana. C’est lui qui, à la 95e minute, a repris cette ouverture de Neymar pour la propulser dans les buts de Trapp. Et provoqué l’extase dans le Camp Nou célébrant une « remontada » historique et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Quelques heures après son premier but de la saison, le milieu ou latéral droit s’est confié à Sport sur ces quelques secondes de grâce.

>> Barça: des t-shirts "remontada" déjà en vente

>> Barça-PSG: Emery pas en danger pour le moment, Al-Khelaïfi épargné

Un sommeil difficile à trouver

« Au réveil, je ne savais pas si c’était un rêve ou si cela s’était bien produit », commence Sergi Roberto qui confie ne pas avoir réussi à s’endormir avant 5h30 du matin. Le Catalan a ensuite évoqué dans le détail son geste décisif. « Je n’avais rien anticipé, tout s’est passé très vite. Piqué était proche de la toucher. J’ai tiré en mettant tout. Je ne savais s’il allait rentrer, puis nous sommes devenus fous ». Voilà comment Sergi Roberto a sonné des milliers de supporters du PSG.

>> Matuidi et Verratti en boîte d enuit avant de partir à Barcelone ?

MI