RMC Sport

Barça-PSG: Thiago Motta ne jouera pas

Unai Emery a annoncé ce mardi, à la veille de Barça-PSG en 8e de finale retour de la Ligue des champions, que Thiago Motta ne jouera pas. L’Italien avait déjà manqué le match aller sur suspension.

Pour l’un, on savait. Pour l’autre, il y avait un doute. Si Gonçalo Guedes n’affrontera pas le Barça ce mercredi au Camp Nou parce qu’il n’est pas qualifié, Unai Emery a annoncé une autre absence pour ce 8e de finale retour de la Ligue des champions : celle de Thiago Motta. L’Italien, qui a manqué la démonstration exceptionnelle du match aller pour cause de suspension, souffre du mollet gauche.

"Les joueurs qui ne sont pas prêts pour jouer sont Guedes et Motta, a indiqué l’entraîneur espagnol en conférence de presse ce mardi. Pour les autres, on va faire l’entraînement et on va bien regarder qui sont ceux qui sont un peu douteux et s’ils sont prêts pour demain. Nous avons besoin de joueurs à 100% ou près des 100%."

A voir aussi >> Barça-PSG : toutes les infos en direct

Rabiot sur sa lancée

Thiago Motta n’a plus joué depuis le 19 février (0-0 contre Toulouse), étant indisponible pour les trois rendez-vous suivants (5-1 à Marseille, 2-0 à Niort et 1-0 contre Nancy). Comme au Parc des Princes, c’est donc Adrien Rabiot qui devrait évoluer au milieu avec Marco Verratti et Blaise Matuidi. Pour une nouvelle prestation éblouissante ?

A voir aussi >> Barça-PSG: "On peut en mettre six", assure Luis Enrique, très (trop) confiant