RMC Sport

Barça-PSG: un feu d’artifice devant l’hôtel parisien à la veille du choc

A la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG, des supporters catalans ont visiblement tenté de perturber les joueurs parisiens en déclenchant un feu d’artifice devant leur hôtel en début de soirée.

Il y a des supporters du Barça qui ont préparé minutieusement la réception du PSG… La veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions a été marquée par plusieurs démonstrations catalanes contre le club parisien. Le président Nasser Al-Khelaïfi, dans l’après-midi, puis les joueurs du PSG, au retour de leur entraînement au Camp Nou ce lundi soir, ont été accueillis par des insultes devant leur hôtel. Et en début de soirée, c’est un feu d’artifice qui a été déclenché pour tenter de perturber la délégation parisienne à 24 heures du coup d’envoi de Barça-PSG. L’émission espagnole El Chiringuito a publié des images de cette action sur Twitter.

Pourquoi les Barcelonais n’aiment pas le PSG

Comment expliquer cette animosité de la part de certains supporters du PSG contre le Barça ? Elle prendrait sa source dans le transfert retentissant de Neymar du Barça au PSG contre 222 millions d’euros en 2017, quelques mois après la "remontada" subie par le club parisien au Camp Nou (6-1 en 8e de finale retour de la Ligue des champions, après la victoire 4-0 à l’aller). Et a sans doute été réalimentée par les rumeurs autour de l’intention du PSG de s’offrir maintenant le plus beau joyau de l’histoire du Barça, Lionel Messi.

L’Argentin, en fin de contrat en juin prochain, a tenté de partir l’été dernier, en vain. Il garde encore le suspense sur la suite de sa carrière, entre une prolongation au Barça ou un départ pour relever un nouveau et ultime défi, à bientôt 34 ans. Leonardo, Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes ont publiquement évoqué la possibilité que Lionel Messi rejoigne le PSG cet été. C’est donc dans ce contexte quelque peu tendu que le PSG prépare son défi du Camp Nou, ce mardi soir, sans Neymar ni Angel Di Maria. Mais ces initiatives des supporters du Barça auront peut-être surtout pour effet de renforcer encore la motivation du PSG pour effacer l’affront de 2017 et prouver que même sans deux de ses stars, il a la capacité d’écarter enfin ce rival.

LP