Barça: le grand retour d'Ousmane Dembélé dans le groupe pour affronter Kiev

Sergi Barjuan s'offre un petit rayon de soleil pendant son court intérim. L’entraîneur du Barça, nommé après l'éviction de Ronald Koeman la semaine dernière, peut compter sur de nombreux retours de joueurs pour le déplacement sur le terrain du Dinamo Kiev, mardi (21h) en Ligue des champions. Ronald Araujo, Ansu Fati et Frankie De Jong ont reçu le feu vert médical pour ce match.
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
C’est aussi le cas du Français Ousmane Dembélé, éloigné des terrains depuis plus de quatre mois et sa blessure contractée lors du deuxième match de la France à l’Euro 2021 contre la Hongrie (1-1), le 19 juin dernier.
L’ailier a été opéré quelques jours plus tard d’une désinsertion du tendon distal du biceps fémoral du genou droit. Il avait repris l’entraînement collectif il y a trois semaines et postule pour disputer ses premières minutes de jeu de la saison en Ukraine.
Un match capital pour le Barça
Un match capital pour le FC Barcelone, troisième du groupe E avec une seule victoire (acquise face à Kiev, 1-0, il y a deux semaines) en trois matchs. Le club catalan – plombé notamment par de nombreuses absences - traverse une grave crise sportive. Les Blaugrana restent sur trois matchs consécutifs sans victoire en Liga (deux défaites et un nul, samedi contre Alavès) où ils pointent à la neuvième place.
La rencontre à Kiev pourrait être la dernière de Sergi Barjuan comme intérimaire. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans vont se rendre au Qatar cette semaine (peut-être même dès après la fin du match) pour finaliser l’arrivée de Xavi, érigé comme priorité pour succéder à Koeman sur le banc de touche. L’ancien milieu de terrain pourrait arriver auprès d’un effectif régénéré par ces retours de blessure.