RMC Sport

Barça: une charnière Digne-Umtiti face à l'Olympiakos ?

-

- - capture d'écran fcbarcelona.com

Confronté à l'absence de tous les défenseurs centraux du Barça, Ernesto Valverde pourrait aligner Lucas Digne en défense centrale aux côtés de Samuel Umtiti face à l'Olympiakos, ce mardi (20h45) en Ligue des champions, d'après Mundo Deportivo.

En déplacement sur le terrain de l'Olympiakos, ce mardi en Ligue des champions (20h45), le Barça jouera sa qualification pour les huitièmes de finale avec quelques problèmes à l'arrière.

>> PSG: Neymar rend (de nouveau) visite aux joueurs du Barça

Piqué, Mascherano et Vermaelen

Gerard Piqué suspendu, Javier Mascherano, malade et incertain, et Thomas Vermaelen, qui n'a joué qu'un seul match complet cette saison (son treizième en un an et demi) et qui pourrait également déclarer forfait après une blessure à la hanche, ne devraient pas être aptes pour disputer cette rencontre en Grèce. Face à cette pénurie de défenseurs centraux, Ernesto Valverde, l'entraîneur du club catalan, devrait tenter une charnière inédite et 100% française : Lucas Digne, latéral gauche de métier, pourrait être associé à Samuel Umtiti, d'après Mundo Deportivo.

Digne a déjà joué (une fois) la saison passée en défense centrale

>> Digne a porté secours à des victimes de l'attentat de Barcelone

Si cette paire voyait le jour au Pirée, ce ne serait pas une première, en revanche, pour Lucas Digne. Le média pro-FCB rappelle que l'international tricolore (19 sélections) a déjà joué une fois à ce poste sous les ordres de Luis Enrique la saison passée. C'était face à Osasuna (7-1), où il avait formé une défense à trois avec Piqué et Mascherano.

VIDEO. Ligue des Champions - Rabiot : "Confirmer notre place de leader "

AG