
Barça: une charnière Digne-Umtiti face à l'Olympiakos ?

- - capture d'écran fcbarcelona.com
En déplacement sur le terrain de l'Olympiakos, ce mardi en Ligue des champions (20h45), le Barça jouera sa qualification pour les huitièmes de finale avec quelques problèmes à l'arrière.
>> PSG: Neymar rend (de nouveau) visite aux joueurs du Barça
Piqué, Mascherano et Vermaelen
Gerard Piqué suspendu, Javier Mascherano, malade et incertain, et Thomas Vermaelen, qui n'a joué qu'un seul match complet cette saison (son treizième en un an et demi) et qui pourrait également déclarer forfait après une blessure à la hanche, ne devraient pas être aptes pour disputer cette rencontre en Grèce. Face à cette pénurie de défenseurs centraux, Ernesto Valverde, l'entraîneur du club catalan, devrait tenter une charnière inédite et 100% française : Lucas Digne, latéral gauche de métier, pourrait être associé à Samuel Umtiti, d'après Mundo Deportivo.
Digne a déjà joué (une fois) la saison passée en défense centrale
>> Digne a porté secours à des victimes de l'attentat de Barcelone
Si cette paire voyait le jour au Pirée, ce ne serait pas une première, en revanche, pour Lucas Digne. Le média pro-FCB rappelle que l'international tricolore (19 sélections) a déjà joué une fois à ce poste sous les ordres de Luis Enrique la saison passée. C'était face à Osasuna (7-1), où il avait formé une défense à trois avec Piqué et Mascherano.
VIDEO. Ligue des Champions - Rabiot : "Confirmer notre place de leader "