RMC Sport

PSG-Anderlecht: pour Emery, "Mbappé est sur le bon chemin"

A la veille du match de Ligue des champions contre Anderlecht au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG Unai Emery n’a pas voulu dire si son jeune attaquant Kylian Mbappé sera titulaire. Le Basque a néanmoins défendu son attaquant, moins en vue depuis deux matchs.

Et si Kylian Mbappé était sur le banc au coup d’envoi du match de Ligue des champions PSG-Anderlecht ce mardi au Parc des Princes ? Toujours titularisé par Unai Emery depuis son arrivée dans la capitale cet été, le jeune attaquant parisien connaît pour la première fois une période creuse.

Après avoir rendu une mauvaise copie contre l’OM, il a été à peine plus convaincant vendredi contre Nice. Suffisant pour faire un petit tour le banc ? "Il peut débuter comme ne pas débuter, a déclaré Unai Emery mardi en conférence de presse. Mon choix est très important, mais le plus important est le respect pour les joueurs."

Emery : "Quand tu fais un mauvais match..."

Tout en indiquant que la "concurrence est bonne pour l’équipe", le coach basque n’a donc pas dit qui de Mbappé ou de Di Maria débutera face aux Belges. Tout comme il n’a pas critiqué son jeune joueur, pourtant en nette baisse de forme.

"Il est jeune, prêt pour débuter tous les matchs. Physiquement, il est bien, mentalement aussi. J'ai discuté avec lui. C'est une nouvelle expérience. Quand tu joues un grand match, tu lis tous les journaux, tu écoutes tous les programmes sportifs, les médias. Quand tu fais un mauvais match, tu écoutes les critiques. C'est important de surmonter ces moments. Il est sur le bon chemin. A son âge, c’est normal d’avoir un processus d’apprentissage. Dans mon idée de l'avenir, je vois un PSG champion avec Mbappé."

Rabiot : "S'il a un coup de moins bien, c'est juste physiquement"

Aux côtés d’Unai Emery, Adrien Rabiot a lui aussi défendu son jeune partenaire quand il a été interrogé sur son coup de pompe. "Il est bien, je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête, c'est beaucoup de changements pour lui. Moi, je le trouve épanoui, bien dans sa tête, s'il a un coup de moins bien, c'est juste physiquement." Au point de le faire souffler contre Anderlecht ?

A lire aussi>> Ligue des champions: pourquoi le PSG a peu de chances d’être sanctionné dès cette saison

AB avec SD