RMC Sport

Barça: Valverde distribue un bon point à Griezmann et un avertissement à Dembélé

placeholder video
Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone, a prévenu Ousmane Dembélé qu’il devrait se battre tout au long de la saison pour gagner sa place. Tout comme Antoine Griezmann d’ailleurs, qui part cependant avec deux ou trois longueurs d’avance sur son jeune partenaire. Son implication sur le terrain est très appréciée.

En l’absence de Luis Suarez pour la réception du Slavia Prague en Ligue des champions, Antoine Griezmann a l’occasion de parfaire ses automatismes avec Lionel Messi ce mardi (18h55 en direct sur RMC Sport). Pas épargné par les critiques depuis son arrivée, le Français est cependant irréprochable dans l’engagement. Très impliqué dans le repli défensif de son équipe, Griezmann force l’admiration de son coach qui n’envisage pas un seul instant de modifier cet aspect de son jeu. "C’est très bien qu’il défende, pourquoi devrait-il arrêter? Au contraire, a plaidé Ernesto Valverde lundi, en conférence de presse. Il s’adapte très bien au jeu de l’équipe, il fait un travail incroyable. Son envie de défendre crée du liant dans l’équipe. Il sait aussi attaquer, marquer, et il continuera à marquer. Il nous apporte beaucoup."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Bruges et tous les matchs de la Ligue des champions

Valverde avertit Dembélé

C'est moins vrai pour Ousmane Dembélé. Au gré des contre-performances et des incertitudes liées à sa santé fragile, l'attaquant de 22 ans fait naître chez les supporters catalans un sentiment d’incompréhension partagé par la majorité. Dembélé se sait en difficulté, et rien ne lui sera épargné. "Tous les joueurs doivent se battre pour garder leur place, a estimé son entraîneur. Quand ils ont leur chance, ils doivent tout faire pour conserver leur place. C’est la même chose pour Ansu, Luis Suarez, Griezmann, Piqué et n’importe quel joueur. Et c’est pareil pour Dembélé. Quand il a la chance de pouvoir jouer, il doit essayer de garder sa place et ne pas permettre aux autres de la lui prendre." De retour dans le groupe du FC Barcelone, Ousmane Dembélé aura peut-être l’occasion de se montrer ce mardi au Camp Nou. 

QM