Barcelone: la charge de Jules Koundé contre un média catalan après une supposée polémique avec Robert Lewandowski

Jules Koundé et Robert Lewandowski lors du match Barça-Dortmund (4-0, Ligue des champions), le 9 avril 2025 - Imago/ICON Sport
Jules Koundé (26 ans) s'est retrouvé, ces dernières heures, au coeur de la demi-finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de l'Inter Milan (4-3, a.p.)... qu'il n'a pourtant pas disputée. Le Français, blessé et possiblement absent jusqu'à la fin de la saison, a assisté à cette folle rencontre dans les tribunes de Giuseppe-Meazza. Et selon la radio Catalunya, il aurait fait part de sa surprise au moment de l'entrée en jeu de Robert Lewandowski à la place de Ferran Torres dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (90e+1).
"Ce n'est pas du journalisme"
"Je ne sais pas pourquoi il joue. Il ne devrait pas jouer comme il le fait", aurait regretté l'international français (42 sélections). Des propos qu'il dément fermement avoir tenus, dans un message publié sur X.
"Inventer des commentaires et raconter des histoires, c'est bien, mais ce n'est pas du journalisme", a-t-il déploré. Transmettre des informations sans en garantir la véracité n'est pas non plus du journalisme. Maintenant oui, vous pouvez partager ce tweet si vous le souhaitez."
Elément incontournable du onze barcelonais au point d'être le footballeur le plus utilisé au monde en 2024, Jules Koundé s'est blessé à la cuisse gauche lors de la demi-finale aller contre l'Inter. Il souffre précisément d'une blessure distale au biceps fémoral de la cuisse gauche et pourrait manquer toute la fin de saison, dont le Clasico, dimanche (16h15) en Liga. Mercredi, le Français avait encouragé ses partenaires en Italie après avoir été aperçu dans un vol commercial par d'autres passagers.