RMC Sport

Bayern-Atlético: le match aura bien lieu malgré le test positif de Gnabry

placeholder video
La tenue du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid (21h, sur RMC Sport) a un temps été menacée en raison d'un test positif au coronavirus de Serge Gnabry. Cette rencontre aura finalement bien lieu ce mercredi.

Il aura bien lieu. Le match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid (21h, sur RMC Sport), un temps menacé par un test positif de Serge Gnabry au coronavirus, se tiendra "comme prévu" ce mercredi soir, a indiqué un porte-parole de l'UEFA. Les médias allemands avaient craint dans la matinée que la contamination de l'attaquant bavarois, connue seulement mardi soir après le dernier entraînement du Bayern, n'ait des conséquences sur la rencontre, en obligeant d'autres joueurs munichois à entrer en quarantaine.

Il faut 13 joueurs en état de jouer

Les autorités sanitaires ont enquêté ce mercredi matin au Bayern pour déterminer si d'autres joueurs ou membres du club pouvaient être considérés comme "personnes contact". D'autres tests ont par ailleurs été diligentés pour tous les joueurs. Les résultats sont attendus dans l'après-midi. Selon les règles en vigueur en Bavière, les "personnes contacts" sont en effet censées respecter une quarantaine de 14 jours. Est considérée comme une "personne contact" tout personne qui s'est tenue à moins d'1,50 mètre de la personne infectée, sans masque, pendant au moins 15 minutes.

Les mesures prises par le club depuis le début de la crise évitent en principe tout contact rapproché entre les joueurs en dehors du terrain. Dans les vestiaires et les douches, les joueurs sont isolés, et ils sont censés porter un masque en permanence lorsqu'ils sont ensemble hors du terrain. Le règlement de l'UEFA prévoit qu'un match doit avoir lieu si une équipe dispose d'au moins 13 joueurs en état de jouer, dont un gardien.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP