Bayern-Benfica: Ribéry, un retour d’enfer qui décoiffe

Franck Ribéry - AFP
Les bras en l’air, le sourire aux lèvres, Franck Ribéry truste la une du bi-hedomadaire allemand, Kicker, ce lundi. Pour titre : « Je suis de nouveau important ! ». Et ce ne sont pas ni les Bavarois, ni les joueurs de l’Eintracht Francfort qui diront le contraire.
Une nouvelle fois intenable samedi à l’Allianz Arena, le milieu de terrain a offert le but de la victoire au Bayern Munich contre « les Aigles » (1-0). Et pas n’importe comment. Au programme, devant 75 000 spectateurs médusés puis euphoriques, un retourné acrobatique hallucinant.
Acharné et inspiré
Et l’inquiétude des Lisboètes, qui se déplaceront en Bavière ce mardi (20h45), lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, ne se cantonne certainement pas à cette fulgurance. Depuis son retour le 20 février dernier après une année gangrénée par les blessures, celui qui envisage de réintégrer l’équipe de France, porte les siens. Une passe décisive cruciale ce jour-là contre Darmstadt (3-1) avait inauguré des partitions bardées d’inspiration et de transpiration. Le 16 mars dernier, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juve (4-2 ap.), l’ancien Marseillais fut l’un des Munichois les plus déterminés à arracher une étourdissante qualification.
« Physiquement à 100% »
« Je suis physiquement à 100%. Je suis de nouveau important pour l'équipe sur le terrain, pour les fans, pour le Bayern, se félicite Ribéry, célébré à l’Allianz Arena par des fans reprenant régulièrement en chœur « Aux Champs Elysées » de Joe Dassin.
Bientôt prolongé ?
Au point de menacer désormais, Douglas Costa, élu meilleur joueur de Bundesliga en première partie de saison. Et d’encourager les dirigeants du triple champion d’Allemagne en titre à le prolonger au-delà de son contrat qui court jusqu’en 2017.
A ce niveau de performance, l’idée devrait emballer Carlo Ancelotti, successeur de Pep Guardiola la saison prochaine. Elle ravit déjà Kingsley Coman, son compatriote et pendant côté droit : « C'est un plaisir de jouer avec toi, lui lance l’international français la chaîne du club. Tu es un exemple à mon poste. Forcément, quand je te vois jouer, c'est un plaisir. » Pas sûr que les joueurs du Benfica Lisbonne partagent cet avis.