Bayern-Manchester City: carton rouge pour Upamecano... finalement sauvé par la VAR

Le match de Dayot Upamecano a bien failli s’arrêter dès la 19e minute. Alors que le Bayern Munich est contraint de remonter trois buts à Manchester City ce mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions (défaite 3-0 à l’aller), l’international français a évité de peu le carton rouge.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Bayern-City
Lancé en profondeur dans le dos de l’arrière-garde bavaroise, Erling Haaland file au but quand, dans une position de dernier défenseur, Upamecano bouscule l’attaquant norvégien de City. Clément Turpin, l’arbitre français de cette rencontre, n’hésite pas et sort immédiatement le carton rouge de sa poche… avant d’être déjugé par la VAR, qui signale une position de hors jeu de Haaland au départ de l’action.
Upamecano coupable d'une grosse erreur au match aller
Soulagé de pouvoir rester sur la pelouse, Upamecano ne peut qu'applaudir Monsieur Turpin. Un carton rouge aurait été un véritable coup dur pour le Tricolore qui, en plus de laisser ses partenaires à dix, se serait rendu coupable d'une nouvelle erreur après son match en demi-teinte à l'aller.
Auteur d'une perte de balle dans ses 25 derniers mètres lors de la première manche à l'Etihad Stadium, Upamecano avait été ouvertement critiqué par Thomas Tuchel. "Il a fait un peu, beaucoup, trop d’erreurs. Aujourd’hui il a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration. Il a pris des décisions avec beaucoup de risques", avait estimé le technicien allemand au micro de Canal +. Upamecano a échappé de peu à de nouvelles remontrances.