Bayern-PSG: Harry Kane veut presser Paris jusqu’au gardien

Harry Kane (31 ans) a fait passer plusieurs messages au PSG, lundi à la veille de l'affiche entre les deux équipes, ce mardi (21h) en Ligue des champions. L’attaquant du Bayern Munich, auteur de 20 buts en 17 matchs cette saison, confie se sentir dans une très grande forme. "Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps", a lancé le buteur anglais. "Mes chiffres sont les meilleurs de ma carrière. Je me sens très bien en ce moment. En tant que joueur expérimenté, vous avez beaucoup appris sur le jeu au plus haut niveau et sur votre propre corps. Je sais comment je peux influencer au mieux le jeu. J'espère que ça continuera, avec les joueurs autour de moi, la confiance en soi pour marquer des buts."
"Nous essaierons de les étouffer dans leur moitié de terrain"
L’ancienne idole de Tottenham espère même "élever le niveau" face au PSG, ce mardi. Il compte pour cela sur une stratégie collective bien affirmée: celle d’un pressing fort et tout terrain, même jusqu’au gardien. "Ce sera un match difficile, le PSG a une très bonne équipe", souligne-t-il. "Ils jouent avec beaucoup de stars, essaient de dominer le jeu avec la possession. Nous essayons de faire la même chose. Demain à la maison, nous essaierons de dominer le ballon, de créer des occasions, de peser sur leur défense. Dans le pressing aussi, nous voulons rendre le match le plus difficile que nous pouvons en pressant jusqu'au gardien mais aussi dans le contre-pressing quand nous perdons le ballon. Nous essaierons de les étouffer dans leur moitié de terrain et je crois que nous le faisons très bien cette saison."
L’Anglais aura d’ailleurs un rôle affirmé dans cette pression. "Sur mon rôle, le plan est très clair avec le coach sur la manière dont il veut que je presse", confie-t-il. Je pense que je le fais assez bien. Quand le ballon passe au-dessus de ta tête, il faut être prêt pour les seconds ballons. C’est quelque chose sur laquelle nous travaillons et je crois que ça fait la différence sur pourquoi nous dominons les matchs."
Pas toujours très à l’aise dans le jeu au pied, Gianluigi Donnarumma sera ciblé… s’il est titularisé. Car un doute existe sur l’identité du gardien dans le but parisien après la rotation effectuée par Luis Enrique le week-end dernier en Ligue 1 avec la titularisation du Russe Matvey Safonov contre Toulouse (3-0), vendredi.