RMC Sport

Bayern-PSG: "Je suis ravi que le PSG soit sorti, ce n'est pas une équipe", Carragher se lâche

placeholder video
La nouvelle élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions est vécue comme une bonne nouvelle pour le football par Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool et consultant pour CBS Sports.

Jamie Carragher avait vu juste. L’ancien défenseur de Liverpool avait prédit l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Défait à l’aller au Parc (0-1), Paris a aussi perdu en Allemagne (2-0) mercredi au retour et cela est une bonne nouvelle pour le football, selon l’ancien défenseur de Liverpool devenu consultant à succès. Il a étayé son point de vue sur le plateau de CBS Sports.

"Cela ne veut rien dire s'il n'y a aucune expertise dans ce que vous faites"

"Je suis ravi que le PSG soit sorti, a confié l’ancien international anglais (38 sélections). Je n'aime tout simplement pas l'ensemble de la configuration - tout ce qui s'y rapporte. Ce n'est pas une équipe, c'est un gâchis. Cinq fois sur les sept dernières années, ils sont sortis en huitièmes de finale. Ils ont dépensé plus d'argent que quiconque. Ils ont les meilleurs joueurs du monde. C'est génial parce que cela vous montre à quel point c’est important d'être une équipe. C'est vraiment important dans le football. Nous aimons les individualités au sein d'une équipe, mais ce n'est pas une équipe."

"Vous pouvez perdre contre le Bayern Munich, bien sûr que vous le pouvez, un grand nom allait sortir, a-t-il ajouté. Mais être impliqué depuis autant de temps que les propriétaires qataris - qui sont l'État - avoir plus d'argent que n'importe qui d'autre dans le monde, acheter les meilleurs joueurs… et sortir cinq fois en 8es est une blague. C'est vraiment une blague."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il y a parfois beaucoup de critiques autour de la propriété de Liverpool, certains disent qu’ils ont besoin de quelqu'un avec plus d'argent, que les Qataris doivent venir, compare-t-il. Cela ne veut rien dire s'il n'y a aucune expertise dans ce que vous faites. Je l'ai déjà dit à propos de Kylian Mbappé: il doit partir. Ils sont loin de gagner la Ligue des champions, je ne pense pas que ça ira mieux la saison prochaine si cette équipe reste. Je pense juste que plus vite il va au Real Madrid, mieux c'est."

NC